banner_low.png

Le rapport d’activités 2021 de PLS est en ligne !

Jeudi, 5 Mai 2022

Fondée par Denis Stokkink et quelques amis sur la conviction de l’absolue nécessité d’investir dans la solidarité pour des raisons éthiques, économiques, sociales et sécuritaires, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS fête cette année ses 20 ans, 20 ans au service de l’innovation et de la solidarité ! Découvrez l'intégralité des actions accomplies par le think & do tank tout au long de 2021, dans ce nouveau rapport d'activités.

20 ans de défense du modèle social européen, mélange hybride malheureusement non-achevé de développement économique et de justice sociale.

20 ans d’analyses, d’observation, de plaidoyers, d’actions et d’innovation.

20 ans à défendre un modèle de société durable et inclusive dans laquelle l’économie est au service de l’humain et non l’inverse.

20 ans à s’investir pour que l’économie sociale – cette manière différente d’entreprendre – dont le poids n’est pourtant pas négligeable en Europe (6,3% d’emplois, 2,8 millions d’organisations) représente une masse critique qui lui permette d’accroître son impact.

20 ans à promouvoir l’économie sociale au plus haut niveau comme moteur essentiel d’une transition écologique et numérique, équitable et inclusive, résilient face aux crises financière, climatique, sanitaire et maintenant énergétique.

20 ans également à Comprendre, Relier et Accompagner pour finalement Agir ! avec la mise en place de dispositifs innovants de première ligne qui oeuvrent à rendre aux femmes et aux hommes une capacité à faire société.

Il reste sans nul doute énormément de travail mais POUR LA SOLIDARITÉ-PLS ne lâche jamais rien !

Suivez le fil !

Solidairement vôtres,