Webinaire du groupe UP - Quelle nouvelle politique sociale pour les CSE ?

Thursday, 4 June 2020
Add to Calendar

Pour faire face aux restrictions budgétaires dues à la crise sanitaire ainsi qu'aux réformes annoncées, les CSE (Comité Social et Économique) vont être amenés à réviser leur politique sociale. Le groupe UP en collaboration avec Miroir Social, organisent ce jeudi 4 juin 2020 à 10h30 un webinaire afin de débattre de ces enjeux. 

Le Comité Social et Économique (CSE) est une instance dont le rôle est de représenter les salariés auprès de l'employeur. À ce titre, le CSE est chargé de représenter leurs intérêts dans certaines décisions de l'entreprise, notamment sa politique sociale. De très nombreuses entreprises sont durement affectées par le ralentissement de l'activité économique et vont devoir repenser leur politique sociale afin d'être en mesure de faire face à ces nouvelles contraintes budgétaires.

La politique sociale d'une entreprise ne s'arrête pas au simple respect des obligations conventionnelles et légales, mais doit avant tout participer au bien-être ainsi qu'à l'épanouissement de l'employé au sein de l'entreprise. Ces futures réformes peuvent et doivent être "l'occasion de répondre à de nouveaux besoins et de gagner en cohérence avec les missions économiques, tout en renforçant les liens entre les élus et les salariés au regard des nouveaux enjeux qui s'ouvrent". 

C'est pour débattre autour de ces enjeux centraux que le groupe UP et Miroir Social organisent un Webinaire ce jeudi 4 juin 2020 de 10h30 à 11h45

Les intervenants

  • Arnaud Breuil, directeur des partenariats et de la coopération du groupe Up ;
  • Simon Thirot, délégué général de l'UNAT, association tête de réseau du tourisme social et solidaire ;
  • Laeticia Guichard, secrétaire (UNSA) du CSEC MGEN
  • Jean-Paul Vouille, secrétaire (CFTC) du CSE d'HPE