Grand Prix de la finance solidaire : c’est parti pour la 10ème édition !

Friday, 17 May 2019

Pour la 10ème année consécutive, Finansol et Le Monde s’unissent pour récompenser les entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie. 

Organisés en partenariat avec France Active, la MAIF, Mirova, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts, les Grands Prix de la finance solidaire récompensent les entrepreneurs, dont les projets n'entrent pas dans les circuits financiers classiques. La finance solidaire permet de relier des épargnants qui cherchent à donner du sens à leurs investissements à des projets à forte plus-value sociale, culturelle et/ou environnementale qui nécessitent du financement.

La finance solidaire est donc un élément important du paysage de l'économie sociale et solidaire puisqu'elle permet de soutenir le secteur d'une façon particulièrement adaptée et de faire naître des projets qui, sans elle, n'auraient pas vu le jour. Il est donc important de venir récompenser celles et ceux qui ont pu en bénéficier. C'est pour cela que, depuis 10 ans maintenant, Finansol s'inscrit dans cette démarche. Cette année, l'organisation cherche ses lauréats pour attribuer 5 prix différents : 

  • Prix Lutte contre les exclusions
  • Prix Activités écologiques
  • Prix Technologies & solidarités
  • Prix Solidarité internationale
  • Prix « Coup de cœur du public » Territoires

Les 5 lauréats se verront attribuer une dotation de 5 000€. Ils bénéficieront, en outre, d’un article dans le supplément du Monde Argent (repris sur le site du Monde) qui présentera leur projet, ainsi qu’une mise en avant sur le site de Finansol. 

L'ensemble des candidatures est à envoyer avant le 31 mai. Que vous soyez un entrepreneur agréé solidaire, que vous ayez bénéficié de financements solidaires au lancement de votre projet ou pour son développement ou que vous agissiez quotidiennement pour lutter contre l’exclusion, participez aux Grands Prix de la finance solidaire.