Les recommandations du Conseil de l'ESS de Strasbourg

Le Conseil de l’économie sociale et solidaire de Strasbourg a formulé ce 15 mai 2017 une série de 10 recommandations, qui font suite à la publication du rapport du GECES sur l’entreprenariat social, dans une optique de renforcement de la coopération entre acteurs de l’ESS en territoire strasbourgeois.

Ces recommandations insistent notamment sur la nécessité de communiquer efficacement, auprès du grand public mais également entre partenaires, c’est-à-dire entre entrepreneurs, administrations locales et institutions européennes, avec comme objectif une coopération améliorée et renforcée. Les décideurs politiques sont également incités à accroître leur soutien aux entreprises de l’ESS, par quelques moyens que ce soit.

Afin d’en faciliter la mise en œuvre, pour pouvoir passer rapidement des paroles aux actes, chaque recommandation est systématiquement suivie d’un court point sur ce qui peut être fait au niveau local, quel rôle pourrait être joué par le CRESS Grand-Est et enfin un exemple d’application concrète.