Les Jours fous de l’économie sociale 2018 : le bilan

Wednesday, 18 April 2018

Durant le week-end du 17 et 18 mars 2018 se sont tenus les Jours fous de l’économie sociale à Bruxelles et en Wallonie. Le Réseau Financité, partenaire de l’évènement, revient sur ces deux jours dans un reportage vidéo.

Le concept des Jours fous de l’économie sociale est simple : faire découvrir l’économie sociale et ses avantages chacun.e en ouvrant les portes des entreprises converties au principe. Simple et efficace.

Encore peu connue du grand public, la démarche consiste à replacer l’humain au centre de l’entreprise. En promouvant les emplois locaux, la réduction des inégalités, l’épanouissement personnel et la démocratie au sein des entreprises, le but est d’en finir avec la recherche du profit à tout prix et de remettre le monde du travail au service de la société et des citoyen.ne.s.

L’économie sociale est également marquée par la grande diversité des secteurs concernés : l’alimentation locale et bio, l’énergie alternative, la réparation des appareils électroménagers, l’investissement, les services de proximité…

Partenaire de l’évènement, le Réseau Financité a réalisé un court reportage en vidéo afin de revenir sur ces deux jours et en dresser le bilan, à découvrir ci-dessous.