banner economie sociale

Digitalisation et éducation disruptive : compte-rendu de la rencontre

Tuesday, 11 July 2017

Le mercredi 14 juin dernier, POUR LA SOLIDARITÉ s'est rendu à la rencontre co-organisée par BeCentral, BeCode et les Global Shapers, intitulée  "Meet-up : discruptive education". Organisée au sein des locaux de BeCentral, cette rencontre rassembla des acteurs de différents secteurs concernés par la formation aux compétences numériques. 

Une politique inclusive relative aux métiers du numérique est l’opportunité unique d’une mise à l’emploi de jeunes éloignés des circuits éducatifs et professionnels. Si les avantages d’une formation inclusive et de qualité aux métiers du numérique sont innombrables en vue d’une plus forte cohésion sociale, celle-ci fait également figure d’impératif économique. Selon la Commission européenne, l’Europe pourrait manquer de main d’œuvre spécialisée dans le domaine avec une prévision de 756,000 postes non pourvus en 2020. 

Nous proposons ici un compte-rendu des brèves interventions émaillant la rencontre, chacune d'entre elle proposant une vision et un cap en matière de formation aux compétences numériques