Roumanie, campagne nationale de recyclage avec l’entreprise d’insertion Ateliere Fara Frontiere

Friday, 21 September 2012

Les associations ECOTIC et Recolamp, en partenariat avec le ministère de l’Environnement et des Forêts et de la Garde nationale de l’environnement, ont lancé un programme national decollecte sélective des déchets d’équipements électriques et électroniques, y compris les ampoules d’économie d’énergie lumineuse et les tubes fluorescents brûlés (DEEE), appelé “Green Day dans votre organisation”. La campagne de collecte s’est déroulée du 10 septembre au 15 novembre 2012 auprès de toutes les institutions publiques et les entreprises privées.

Outre la collecte de déchets, les associations ECOTIC et Recolamp ont fourni aux organisations et entreprises participant les documents juridiques prouvant leur engagement en faveur du recyclage, dans la ligne de la loi 211/2011.

Le programme comportait un volet social important : en collaboration avec l’organisation Ateliere Fara Frontiere, les matériaux collectés seront remis en état ​​et  donnés aux écoles et aux organismes sans but lucratif. Les organisateurs suggèrent que cette campagne permette de remettre en état  plus de 500 ordinateurs qui pourront être mis à disposition des communautés défavorisées.